Clair de lune

Après deux interruptions des soirées annuelles « Clair de Lune » organisée par le KC Crans-Montana, le 4 février dernier s’est tenue à nouveau notre fête traditionnelle. Cette année nous avons soutenu la Fondation « Freude Herrscht » présidée par notre membre Caroline Ogi et fondée par son père Adolf Ogi, ancien président de la confédération.

Cette Fondation a pour but de transmettre la joie de vivre, l’efficacité, la persévérance, la disponibilité et la camaraderie aux jeunes en organisant des projets sportifs qui rassemblent filles et garçons en âge de scolarité. Beaucoup d’enfants bénéficiant de ces activités sont issus de milieux défavorisés. Adolf Ogi et son épouse nous ont fait l’honneur et le plaisir de se déplacer pour assister et soutenir cette soirée.

Lui et sa fille Caroline ont présenté leur fondation. Et comme l’a souligné l’une de nos membres « la cerise sur le gâteau fut l’intense émotion apportée par les allocutions et la complicité de Caroline avec son papa; il fallait avoir le coeur bien accroché pour ne pas avoir les larmes aux yeux ». L’ensemble, qui accompagne régulièrement dans ses interventions publiques et privées Adolf Ogi, a été très appréciée et ovationnée par les 150 convives présents.

Les conditions matérielles et logistiques des dernières années n’ont pas permis d’organiser cette manifestation au restaurant d’altitude des Violettes cette fois-ci. Les sportifs n’ont malheureusement pas eu le plaisir de rejoindre la soirée en peaux de phoque et raquettes. Pour cette édition nous avons été accueillis au Palais des congrès à Crans.

Le dîner de gala s’est déroulé dans une salle accueillante où une ambiance chaleureuse et un repas festif ont été appréciés par les convives. Le succès de la tombola n’est pas à démentir et le carnet de fêtes, comme à l’accoutumée, a retrouvé ses généreux annonceurs que nous remercions. N’oublions pas l’investissement sans faille des membres du Kiwanis Club Crans-Montana et des nombreux et généreux intervenants.

AK Michel Lévy & Françoise Hochreutiner