Ce premier dimanche de septembre, la cinquantaine de membres du KC Cossonay ont choyé leurs 507 convives, réunis pour la traditionnelle fête campagnarde, 31e du nom. Ils ont notamment préparé et servi avec grand soin 120 kilos de rôti et 60 kilos de jambon, accompagnés de frites et haricots. Les invités ont profité du site de la cantine des Ages en bénéficiant d’une superbe météo – comme pour 29 autres éditions précédentes ! – et d’une belle chaleur qui réchauffait encore plus les cœurs.
Pour cette année le président Eric Baatard avait choisi comme action principale l’association Metis’Arte Decouvr’arte qui a reçu avec beaucoup de reconnaissance un chèque de 12’000 francs. Durant la petite partie officielle a également eu lieu la passation de pouvoirs au niveau du club, qui sera nouvellement présidé par Eddy Morel.
Au-delà de ces moments forts, les convives ont encore pu déguster les desserts, gagner à la tombola, qui offrait pour 9’000 francs de lots, écouter l’animation musicale, alors que les enfants se sont éclatés dans le château gonflable ou la forêt avoisinante. Sans aucun doute, cette fête campagnarde, principale source de revenus du club de Cossonay pour financer ses actions sociales, fut à nouveau une parfaite réussite.
AK Pierre-Alain Pingoud