Augmenter la visibilité du Kiwanis en faisant une action visible par le public mais qui ne porte pas atteinte, pour une fois, à son porte-monnaie. Telle était à l’époque l’idée du l’ancien lt.-gov de la division 3 Daniel Hofmann. Si cette idée a été copiée entretemps, heureusement, il faut toujours reprendre les bonnes idées, elle a toutefois été freinée et reportée à cause de la pandémie.
Mais finalement, fin avril, elle a enfin pu avoir lieu. Une soixantaine de membres et d’accompagnant-e-s, provenant des KC Yverdon-Les Bains, Orbe, Gros-de-Vaud, Cossonay, Morges et Rolle-Aubonne se sont donc retrouvés au pied du superbe château de Rolle. Equipés de matériel et des gilets aux couleurs du Kiwanis, ils ont arpenté les rues de Rolle et les rives du lac Léman pour récolter les déchets
Mais aussi et surtout pour expliquer aux très nombreuses personnes rencontrées durant la matinée quels étaient les objectifs du Kiwanis. Ces échanges ayant été très profitables pour l’image du Kiwanis, cette action sera réitérée chaque année avec un tournus sur les villes sièges des clubs.
AK Pierre-Alain Pingoud