Le KF Jean-Pierre Grin était dans son élément. Le rôle de président du CO pour les 50 ans de son KC Yverdon-les-Bains était taillé sur mesure pour l’ancien conseiller national. En dépit de son sérieux, une bonne dose de malice était toujours perceptible. On l’a vu lors de la soirée d’anniversaire en septembre à Grandson, où les AK ont fait revivre les années 1970. Cela comprenait notamment des chemises à fleurs et des jeans flare.
Fondé en mai 1973, le KC Yverdon-les-Bains compte aujourd’hui 62 membres, avec une représentation équilibrée de tous les groupes d’âge. « Nous l’avons constamment rajeuni », raconte AK Jean-Pierre. A la question de savoir si l’admission de femmes est à l’ordre du jour, le Jean-Pierre a une réponse claire : « Si une proposition en ce sens venait à être faite, elle serait refusée ».
Pour fêter ses 50 ans, le KC Yverdon-les-Bains soutient cinq institutions sociales du canton de Vaud à hauteur de 10000 francs chacune. L’accent est mis sur les enfants et les jeunes qui ne sont pas du côté ensoleillé de la vie.
AK Ueli Frei