Pararace & Roll

Kiwanis Pararace

En 2020, des membres du KC Interlaken fondèrent l’association Pararace. Elle organise avec l’énorme engagement de nombreux membres – et souvent aussi de leurs partenaires – « Pararace & Roll » sur l’aérodrome d’Interlaken, et cela les 17 et 18 août 2024 pour la quatrième fois déjà. Cette manifestation s’adresse aussi bien à des sportifs et à des sportives d’élite qu’également à des sportifs et des sportives de masse – des seniors à des plus âgés jusqu’à des jeunes gens et des enfants de toutes les catégories d’âges.

Les jeunes et les très jeunes sont aussi la raison pour laquelle la Kiwanis Foundation se met toujours à disposition depuis la fondation de cette manifestation en tant que Premium Partner. C’est une véritable joie de regarder les jeunes participants dans leur zèle lors de leurs premières expériences dans des compétitions.

Le 17 août eurent lieu les courses cyclistes des Special Olympics, le jour suivant se déroulèrent les Pararaces avec des handbikes et des fauteuils roulants de course sur des distances de 2,5 à 40 kilomètres. Un programme cadre attrayant et une restauration de fête tout aussi attractive ont aussi veillé à côté de la piste pour le plaisir nécessaire. (informations détaillées sous  https://www.pararace.ch/event.)

Donc :  le 17 et / ou le 18 août 2024 rien d’autre qu’en route pour l’aérodrome d’Interlaken ! Facilement accessible avec les transports en commun, mais il y a aussi autant de places de parc que l’on veut.

AK Konrad Gerster | Traduction : AK Philippe Clemmer