« C’est le scoop ! »

Avec Anita Turel, c’est seulement la deuxième femme qui a présidé aux destinées du District en tant que Gouverneure. Elle jette un regard en arrière – honorée, émue et reconnaissante.

Anita, comment a été cette année pour toi ?
Ce fut une année formidable avec beaucoup d’émotions, des rencontres inoubliables et en partie des nuits très courtes. 😊.

On ne doit pas sous-estimer l’effort, d’autant plus que tu es encore active professionnellement.
Pour être franche, je l’ai un peu sous-estimé. Néanmoins, je ne voudrais rien manquer de cela ; c’était grandiose.

Ta famille se réjouit-elle que tu aies maintenant de nouveau plus de temps ?
(rit) Hum, bonne question … Blague à part : nous en avions naturellement discuté au préalable. Sans leur OK, je ne l’aurais jamais fait. Et ils m’ont soutenue de façon sensationnelle.

Et comment cela a-t-il pu se concilier avec ton travail ?
Être indépendante a été un grand avantage, j’ai simplement un peu réduit mon pensum. Par ailleurs, de nombreuses dates étaient connues à l’avance, de sorte que j’ai pu planifier en conséquence. Mais maintenant je dois de nouveau me préoccuper davantage de mes patients.

Si maintenant tu jettes un regard en arrière sur cette année : quel fut le sommet ?
Ce sont indiscutablement les visites dans les clubs et les régions – lors d’actions sociales, de jubilés ou de réunions. Partout j’ai été si cordialement accueillie ; grandiose !

Et la Convention?
Elle a connu des hauts et des bas avec beaucoup de stress et encore plus de joie. Autant de personnes réunies en un lieu, ce fut vraiment super ! Et la passation des pouvoirs directement après l’assemblée des délégués a fait ses preuves, ainsi quasiment tous les participants étaient en effet là. Mais comme j’étais nerveuse avant que cela commence ! Alors quand je me suis dit : « Anita, just have fun ! », j’ai vraiment pu en profiter pleinement.

As-tu pu alors atteindre tes objectifs ?
Je dirais : oui. Comme les clubs recrutent avec succès de jeunes membres, je l’ai vécu à fleur de peau, notre film de présentation est simplement devenu grandiose, des actions sociales avec des enfants sont nombreuses et durables, et notre carte de présentation du Kiwanis est intensément utilisée. C’est le scoop ! Mais je veux souligner que je n’en ai pas seule le mérite, c’est aussi celui de l’engagement de toute l’équipe et de tous les membres. J’aimerais tous vous en remercier ; sans vous, cela ne va pas !

Ton année de fonction est maintenant révolue ; quels sentiments as-tu ?
Ils sont encore plus ou moins mélangés. Les magnifiques moments dans les clubs me manqueront, mais pour être franche je suis contente que cela se calme maintenant, que je sois moins en déplacement et que j’aie plus de temps pour ma famille, mes patients, le sport, le jardin – et moi.

Interview : AK Lucas Huber
                                                                                                                Traduction : AK Philippe Clemmer