Dans les coulisses de l’horlogerie d’art

KC Liestal Ausflug beim ORIS wie Traditionelle mit Technologie Hand in Hand geht.

Le KC Liestal était en visite dans l’usine Oris à Hölstein. La marque de montre de renommée mondiale se caractérise par la précision, l’innovation et l’artisanat traditionnel. Elle a été présentée de manière impressionnante par le propriétaire et AK Ulrich Herzog.

Oris est une des marques les plus réputées au monde – implantée à proximité de Liestal. Le propriétaire n’est rien moins que Ulrich Herzog, membre du KC Liestal. Il nous a conduit personnellement et avec énormément d’enthousiasme à travers l’usine de Hölstein et nous a transmis de la sorte un regard exclusif sur les processus compliqués de l’art de l’horlogerie – depuis la planification et l’assemblage jusqu’à la finition et finalement le contrôle de qualité.

Les participants s’enthousiasmèrent devant les technique raffinées et l’engagement qui transparait au travers de chaque montre. La combinaison de l’artisanat traditionnel et de la technologie la plus moderne sont particulièrement impressionnants lorsqu’ils sont mis en œuvre dans les ateliers. Ulrich a profité de l’occasion pour nous présenter non seulement l’histoire et la philosophie d’Oris ; mais a aussi relevé l’importance de l’enracinement local et de l’excellence internationale.

Oris a son siège à Hölstein depuis un siècle et reste fidèle à la région, malgré une présence globale. Pour le KC Liestal c’était un événement grandiose qui a non seulement élargi notre horizon ; mais aussi démontré l’importance d’une entreprise régionale comme Oris pour la communauté locale.  La visite a également rappelé combien sont précieuses les rencontres personnelles et les collaborations locales – des valeurs qui sont présentes aussi bien chez Oris qu’au sein du club.

KF Andreas Weber | Traduction AK Daniel Roulet