CAMP DE LA JEUNESSE
21 adolescents de 4 pays se sont retrouvés à Meran
Enfin. Le camp de la jeunesse du District Suisse-Lichtenstein-Tirol du Sud est ouvert. Le comité d’organisation a planifié durant trois ans. Merci au Corona. En fin d’après-midi du 1er août 2021 les premiers participants débarquaient à Meran. 28 jeunes filles et garçons entre 16 et 21 ans provenant de Suisse, d’Italie, d’Allemagne, de Roumanie et des Pays-Bas étaient attendus par le comité d’organisation de sept personnes sous la direction de l’AK Susann Mösle. L’accueil marche comme sur des roulettes, tout est parfaitement organisé.
Avant le repas du soir, les chambres des jeunes filles sont prises au couvent des sœurs salvatoriennes dans la banlieue de Meran. A 20 heures, se déroule l’accueil officiel des jeunes par le comité d’organisation – avec un cocktail fruité et en anglais. L’AK Josef Unterholzner, président du club Kiwanis Meran et membre du parlement régional du Tirol du Sud souhaite que cette semaine reste marquée dans les souvenirs des jeunes – et que l’un ou l’autre choisisse de revenir faire un voyage au Tirol du Sud.
Mais pour le comité d’organisation la journée n’est pas encore terminée. Dans le rapport de 21 heures, à côté du retour sur le jour écoulé et le planning des jours suivants, il y a aussi les problèmes à discuter. Roberta d’Italie reste introuvable. « Nous nous faisons du souci » avoue Susan Mösle. Loredana de Roumanie est en retard et n’arrivera que demain à quatre heures. Merlin d’Allemagne marche avec des cannes – un défi de plus. Le poids des responsabilités est clairement perceptible chez les membres du comité d’organisation.
#KiwanisSchweiz #KiwanisRedaktion #Kiwanis #KiwanisSchweizSchwerpunkt
Traduction: AK Danie Roulet
Redaktion
Schwerpunkt 2.9.21