Philippe Furrer, ancien pro de hockey sur glace et depuis 2019 membre du KC Murtensee.
Mon portrait
J’ai 38 ans, suis marié avec Melanie et père de trois filles. J’habite depuis 2018 à Morat, mais résidais déjà depuis 2009 dans le district fribourgeois de Chiètres. Après des engagements au SC Bern et au HC Lugano, j’ai joué les dernières saisons au HC Fribourg-Gottéron en tant que défenseur. Le slogan de ma vie : toujours plus loin, toujours mieux.
Pourquoi il est entré au Kiwanis
L’AK Heinz Etter, alors président de la commune de Ried près de Chiètres, m’a contacté pour un discours du 1er août. Il me parla aussi à cette occasion de son KC Murtensee ; je me suis ensuite renseigné et ai été tout de suite enthousiasmé par la pensée de s’engager bénévolement et avec passion pour des enfants et des jeunes gens défavorisés. Je voulais de plus m’intégrer dans un réseau et, surtout dans la région du lac de Morat, faire mieux connaissance des gens et soigner des amitiés.
Comment il s’engage
Faire quelque chose avec et pour des enfants et essayer de contribuer à soutenir des jeunes gens est pour moi une philosophie de la vie importante. C’est pourquoi des manifestations telles que la prise en charge d’enfants défavorisés dans le Papillorama lors de la Dream-Night, la participation au Festival des lumières de Morat ou également la participation au marché de mai de Morat sont particulièrement importantes.
À propos de sa vie professionnelle
Déjà pendant ma carrière active de hockey sur glace, j’ai travaillé chez un architecte. Maintenant, après la fin de ma carrière dans le hockey sur glace, j’ai pris pied dans le secteur immobilier en tant que copropriétaire et « Leiter Akquisition» de la Immoseeker AG. En tant que Kiwanien, joueur de hockey et aussi dans la branche immobilière, il était et il est pour moi important de rendre les hommes heureux. En l’occurrence mon slogan « Toujours plus loin, toujours mieux » me guide.
Interview : AK Odilo Bürgy
Traduction : AK Philippe Clemmer