IdéeSport

Avec 10’000 francs, la Fondation « Jungen eine Brücke bauen » du KC Sursee soutient IdéeSport, qui ouvre dans toute la Suisse des espaces pour le mouvenent et la rencontre et s’engage ainsi pour la prévention des addictions, la promotion de la santé et l’intégration sociale. Avec les programmes   MidnightSports, OpenSunday, MiniMove, MoveYourSummer et le CoachProgramm,  IdéeSport enregistre chaque année dans 181 sites de projets dans 20 cantons quelque 128’000 visites d’enfants et de jeunes gens entre deux et dix-sept ans.

Sur place, plus de 260 chefs de projets sont responsables de l’organisation. Environ 2500 coachs de jeunesse sont engagés. Les chefs de projets et les coachs reçoivent une formation et une formation continue par IdéeSport. Cette Fondation soutient notamment dans notre région le projet « active week ». Ce projet offre pendant les vacances scolaires des activités sportives pour les enfants.

« Jungen eine Brücke bauen » est une Fondation que le KC Sursee a fondée en 2005. Son but est l’intégration sociale des jeunes gens. Elle soutient des projets et des institutions dans le domaine du travail des jeunes qui transmet le sentiment de succès de prestations accomplies en commun.

AK Georges Achermann | Traduction : AK Philippe Clemmer | Photos : Stiftung IdéeSport / Christian Jaeggi