La lauréate du prix aurait préféré se cacher derrière les représentants du Kiwanis lors de la prise de photos tant est modeste Vreni von Wartburg.
AK Lucas Huber
Traduction: AK Philippe Clemmer
Le cadre de vie Mont dans le Valsertal aux Grisons est le projet qui tient à cœur à Vreni von Wartburg. L’institutrice et paysanne renonce aux machines sur son domaine bio – par conviction. Le travail manuel fournit le terrain pour les projets de jeunes auxquels elle donne naissance. C’est ainsi que l’étroite relation avec la nature imprègne le travail avec des jeunes gens pendant les temps morts et les interventions en cas de crises. Et, dans le cadre d’offres de vacances, les enfants et les jeunes gens font connaissance en toutes saisons avec la force des montagnes – et les possibilités qui en naissent.
Sur proposition du KC Flims-Surselva, Vreni von Wartburg a été honorée du Kiwanis Award 2022, doté de 10’000 francs, pour son infatigable engagement en faveur des jeunes gens et des enfants. Au bord des larmes, elle remercia le Kiwanis de cette distinction. Son fils Remo lui fit ensuite honneur par un chant de sa composition.
http://www.lebenswelt-mont.ch/