« Le Kiwanis m’a convaincu »

Matthias Portello (20 ans) est le plus jeune membre de notre District. Cet étudiant en construction de machines fait partie depuis une année du KC Bruneck Junior Club.

Matthias, pourquoi as-tu adhéré au Kiwanis ?
À l’époque de mon adhésion au Club, j’avais déjà souvent entendu parler d’organisations telles que le Kiwanis et m’y étais intéressé. La motivation qu’elle suppose et les tâches que se fixe mon Club m’ont particulièrement convaincu.

Comment as-tu fait la connaissance de cette organisation ?
D’un côté par mon quotidien, dans le cadre duquel j’ai toujours à nouveau entendu parler de projets du Kiwanis ; et d’un autre côté un membre de ma parenté fait partie du Club. 

Que signifie émotionnellement pour toi d’être du Kiwanis ?
Il est important pour moi d’aider des hommes. Je veux pouvoir faire avancer les choses, et je peux très bien y arriver dans le Bruneck Junior Club. C’est une chance pour moi.

Quels avantages t’apporte ta qualité de membre ?
En premier lieu, être membre a une valeur émotionnelle pur moi, car je me réjouis toujours de pouvoir faire du bien pour d’autres. De plus, on encourage les rapports entre les gens.

Selon toi, y aurait-il un potentiel d’améliorations ?
Pour être honnête, aucune proposition d’amélioration ne me vient à l’esprit. Cette organisation poursuit ses buts avec persévérance et leur mise en pratique se passe très bien ; je suis heureux ! 

As-tu le sentiment que le Kiwanis est attractif pour les jeunes ?
Le Kiwanis est certainement attractif pour les jeunes, car nous aidons ceux qui en ont besoin, et cela est une grande préoccupation pour la jeunesse. Le KC Bruneck Junior Club motive les jeunes à construire une meilleure communauté, et cela me semble juste.

Interview : AK Lucas Huber │ Traduction : AK Philippe Clemmer