Learning from the Best

Le développement des clubs et des membres est un thème central. Thomas Gübeli, District Chair, aborde cette quetion avec verve.  Actuellement avec l’enquête « Learning from the Best ».

21 Clubs ont affiché dans l’exercice statutaire 2022/2023 une croissance de trois ou davantage de membres. « Cela a éveillé notre intérêt », déclare Thomas Gübeli, Chair Membership Development et lui-même membre du KC Burgdorf. Ou pour être plus précis : « Comment ces Clubs y sont-ils parvenus ? » Thomas a fait auprès des Clubs concernés une enquête basée sur douze questions, par exemple sur la fréquence des rencontres, les procédures d’admission, les stratégies de communication et les facteurs de succès généraux. Et qu’apprenons-nous maintenant des « meilleurs » ?

• Indispensable : des membres actifs, engagés, qui réfléchissent
  • Reconsidérer les anciennes règles, simplifier les règlements d’admission – et pas d’obligation de présence réglée activement
  • L’admission de nouveaux membres est une tâche permanente – en impliquant tous les membres
  • Gérer une liste de candidats roulante
  • Soigner les contacts avec des organisations de relève comme JCI, Round Table, éclaireurs
  • Recourir aux canaux des médias sociaux et avoir un bon site Internet du Club
  • Modèles flexibles pour les cotisations des membres

Ces points seront envoyés à tous les Clubs en mai, l’évaluation d’ensemble et la présentation de Thomas Gübeli se trouvent sur myKiwanis. « Utilisez les résultats, laissez-vous inspirer – et venez vers moi si vous avez besoin de soutien » : tel est l’appel de Thomas aux responsables des Clubs.

Toutes les informations sur : myKiwanis – Know-how – Processus – Gagner des membres

Traduction : AK Philippe Clemmer