Chères amies Kiwanis, chers amis Kiwanis
L’année touche à sa fin et nous allons célébrer les fêtes à venir, Noël et le Nouvel An, avec des repas festifs et traditionnels. Comme les années précédentes, il s’agit d’un moment de joie et de recueillement où les familles et les amis se réunissent et se rendent mutuellement visite.
Cette année encore, les choses se sont passées différemment de ce que l’on pouvait imaginer. L’année 2021 restera à nouveau gravée dans nos mémoires, car le virus est toujours omniprésent et continue de régir nos vies. La tristesse du nombre quotidien d’infections, d’admissions dans les unités de soins intensifs et de décès nous accable tous. Positif est devenu un mauvais mot….
Kiwanis lui-même est et reste touché par la pandémie. Les réunions et les projets sociaux sont parfois devenus difficiles à réaliser. Pourtant, les réunions virtuelles via Zoom font désormais partie de notre vie, même si ce n’est pas la meilleure façon de maintenir la vie de notre club.
Mes chers amis Kiwanis, le message que je souhaite vous transmettre est que nous ne devons pas nous détourner de la raison pour laquelle nous avons rejoint cette grande organisation, à savoir aider notre société et nos enfants en particulier. Ceux qui ont moins de chance ont plus que jamais besoin du Kiwanis. Je sais que vous avez tous travaillé dur pour Kiwanis cette année afin d’aider les autres. Cela montre le Kiwanis sous son meilleur jour !
Je vous remercie tous pour votre engagement et votre service. Espérons qu’au cours de la nouvelle année, nous nous réunirons à nouveau en tant que Kiwaniens et que nous serons en mesure d’aider nos enfants et nos jeunes.
Je vous souhaite, à vous et à vos bien-aimés, un joyeux et paisible Noël et une bonne année !
Votre Gouverneur
Markus Lanz