Organisé chaque année le premier samedi du mois d’octobre, le Marchethon est un événement sportif en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose, maladie génétique touchant un enfant sur 2500 et affectant principalement les voies respiratoires et le système digestif. Comprenant à choix nordic walking ou course à pied sur deux, cinq ou dix kilomètres dans différentes catégories d’âges, cette course est parrainée et chaque kilomètre parcouru alimente la récolte de fonds.
Les membres du KC Les Moraines Ouest-Lausanne s’y investissent largement avec l’installation d’une cuisine mobile et produisent sur place, frites, hotdogs, saucisses, cuisses de poulet, salade et même malakoffs pour la plus grande joie des participants. Quelques épouses y ajoutent la touche sucrée avec un stand cafés et pâtisseries toujours très apprécié.
Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Ludovic Magnin, l’entraîneur du FC Lausanne Sport. Les fonds récoltés lors de cette journée sont intégralement versés à la Fondation de la mucoviscidose qui en fera profiter ses bénéficiaires, sous forme de soutien financier pour améliorer leur quotidien.
AK Steve Burnier