Treize. Autant de membres le KC Basel Spalen, fondé il y a deux ans seulement, a accueillis dans ses rangs – pendant la pandémie. C’est davantage que dans tous les autres Clubs du District. Comment est-ce possible ?
Nous sommes en plein dans notre vie professionnelle et cultivons un grand réseau. Nous l’utilisons activement pour attirer l’attention de ceux qui partagent les mêmes idées sur nous et notre engagement. Par ailleurs, c’est un peu plus facile pour un Club nouveau et dynamique avec un âge moyen bas ; il règne un esprit d’optimisme avec de l’entrain et de l’esprit.
La plupart de nos membres fondateurs connaissaient l’organisation et l’esprit kiwaniens depuis de nombreuses années. Nos principes, nos structures et nos pensées sont modernes, ce qui est attrayant pour les personnes intéressées. Presque un quart des membres sont des femmes, nous considérons cette mixité comme un avantage pour la publicité. Nous intégrons par ailleurs immédiatement les nouveaux membres.
Malgré la pandémie, nous n’avons négligé aucune occasion de nous retrouver, que ce soit pour une excursion ou pour une grillade. Avec notre projet « Kiwanis Run4Kids », nous avons accumulé en mai des kilomètres en marches, en balades, en courses et en promenades.
Avec une motivation et une créativité immenses, nous avons parcouru 760 kilomètres en un week-end dans tous les coins de la Suisse, localement séparés mais cependant en commun, récoltant ainsi 24’000 francs. Notre enthousiasme a aussi été ressenti par les personnes intéressés.
Pour nous sont au premier plan l’amitié, le plaisir et la récolte de fonds. Nous le vivons pour nos amis, connaissances et collègues. Pour que l’étincelle se propage.
Traduction : AK Philippe Clemmer