Un jeune club en construction

Les politiciens sont jugés après 100 jours dans leur fonction. Nous jetons un coup d’œil sur les neuf premiers mois du KC Basel Young Professionals. Dans cette période, ce Club a déjà eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres. Il se compose maintenant de 17 jeunes personnes, 6 dames et 11 hommes, dont deux frères et sœurs et deux paires de frères. Plus de la moitié des membres a déjà depuis longtemps contact avec le Kiwanis par leurs parents. Le KC Basel YP a trois clubs parrains, et les valeurs du Kiwanis sont connues de manière approfondies par ce canal.

Une fois par mois est agendée une rencontre du soir avec un exposé ou une présentation. Comme certains des jeunes membres sont encore en formation, il se produit de manière isolée des absences prolongées, particulièrement en période d’examens, ou quand le lieu de travail change. Une question posée au Club confirme que la présence aux rencontres est par conséquent souvent trop faible, ce qui précisément dans des Clubs ayant de nombreux jeunes membres n’est pas inhabituel. Actuellement, différentes activités sont envisagées ou préparées par les jeunes membres motivés. Il se passe donc quelque chose dans le plus jeune Club YP du District.

AK Klaus Dannenberger, Traduction : AK Philippe Clemmer