Les KC Genève-Métropole et Genève-Lac ont remis un chèque de 25’000 francs à Mahana for Kids lors de la soirée de l’escalade du décembre. Mahana for Kids, c’est un peu de soleil, un geste solidaire pour venir en aide aux enfants malades du foie et à leur famille, par une aide ponctuelle et des projets annuels ciblés. Nous nous engageons également à des actions pour la promotion du don d’organes.
Le Centre Suisse du Foie de l’Enfant (CSFE) situé au Département de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève est le centre de référence national concernant les maladies du foie de l’enfant. Ce sont donc des enfants de toute la Suisse qui doivent se rendre régulièrement à Genève que ce soit pour une consultation unique, un suivi de traitement ou encore pour une greffe de foie.
Il est facile d’imaginer que des déplacements réguliers à Genève, des séjours variant d’une journée à plusieurs semaines voire parfois des mois, impliquent comme répercussions sur le quotidien de ces familles. Sachant que le logement et la nourriture sont à leurs frais, parfois même les trajets et certains médicaments selon leur couverture d’assurance.
Pour certaines familles et leur entourage, déjà fortement touchés par la maladie et l’incertitude, la charge financière que représente ces séjours est un poids supplémentaire auquel il faut faire face, ce qui n’est pas toujours possible. D’où l’intérêt de nos deux clubs pour les aider financièrement.
AK Monique Eïd