UNE PETITE FAMILLE KIWANIENNE

Avant le départ, beaucoup étaient nerveux et se demandaient s’ils trouveraient des amis et s’il valait vraiment la peine d’aller dans ce camp compte tenu des mauvais pronostics de la météo. Mais après quelques heures seulement, tous se comprenaient à merveille et notre groupe s’harmonisait à la perfection.

 

Pendant une semaine, nous fûmes occupés à plein temps : c’est ainsi que nous avons visité Salewa World et TechnoAlpin, où nous apprîmes beaucoup sur ces intéressantes entreprises. Le Ötzimuseum de Bozen et la balade sur les trois Zinnen complétèrent le programme de manière culturelle et sportive. Particulièrement intéressants furent les ateliers « Leadership » de Hans Heiss et « Autonomie Südtirols » de Hugo Hartmann.

On a noué de magnifiques amitiés, appris à connaître de nouvelles cultures et découvert à fond le Tyrol du Sud. Le sommet de la semaine fut la soirée de gala finale chargée d’émotion. Cette soirée a encore davantage soudé tout le groupe. Nous devînmes une petite famille kiwanienne.

Le dernier jour nous eûmes un Socialday. Nous nous sommes promenés avec les Trash Heroes de Meran à travers les parcs, avons ramassé des déchets et nettoyé l’environnement. Ce « Plogging » fut pour nous un événement incroyable que nous n’oublierons jamais. Nous avons trouvé dans les buissons des bouteilles en verre, des boîtes de conserve et des gobelets de yoghourt, et nous avons de plus repêché du lac une table pour grillades et bien d’autres choses pas particulièrement jolies.

Les Trash Heroes nettoient Meran une fois par semaine. Nous admirons leur engagement pour la collectivité et réfléchissons à organiser quelque chose de semblable dans nos pays. Un effet collatéral positif fut que nous connaissons maintenant Meran comme notre poche.
#KiwanisSchweiz #KiwanisRedaktion #Kiwanis #KiwanisSchweizEngagement 

2021-5 Youth Camp 10

Traduction: AK Philippe Clemmer
Redaktion
Engagement  16.9.21